Accomplis-toi

Crédit photo : Canva

Bon celle-ci je l'avoue, elle est surtout pour moi. Ado, j'étais le style de fille qui écrivait lorsqu'elle s'ennuyait. J'écrivais en cours, la nuit, en partiel (bon ça c'était surtout à la fac ; et j'ai même écrit lors des concours… 😅)


Écrire était pour moi une bouée dans les moments difficiles, l'ancre qui me permettait de ne pas dériver. Ça me rassurait de filer dans un monde où je contrôlais la destinée de mes personnages, où j'avais le dernier mot. Car il y avait tant de choses qui m'échappait ; tant de choses que j'aurais aimé changer.


Mes sœurs disaient que mes histoires étaient super ! J'aime toujours me les raconter d'ailleurs. Mais les histoires orales, c'est comme les contes et légendes d'Afrique. Dès qu'une personne qui les connaît disparaît, un pan de l'histoire s'étiole avec elle…


Pourquoi je t'écris tout cela ? Ça n'a rien à voir avec le fait d'écrire un livre mais plus celui de vivre en accord avec ta personnalité, tes valeurs, tes convictions !


Être soi est de loin l'entreprise la plus exigeante qui soit d'autant plus de nos jours où l'assentiment des autres est devenu un adoubement !


Je voudrais t'encourager aujourd'hui à vivre pleinement ta vie. Ce peut être écrire comme moi, chanter, danser et qui sait même entrer en politique ! Mais quoi qu'il y ait sur ton cœur accomplis-le maintenant ! Demain ce sera trop tard !


Bon voyage à toi !


#lesglorieuseschoses #encouragement #soistoi #soismerveilleusementtoi #motivation #rêve #réalisetesrêves #justdoit #accomplistoi #developpementpersonnel #blogueusechrétienne #blogchrétien

5 vues

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com