Adieu Peur ! 



J'ai accouché de moi le 19 novembre 2017. Ce jour là, j'étais en grande difficulté. J'accouchais de mon deuxième enfant et problème, j'étais arrivée trop tard à la maternité. J'étais donc en salle de naissance, sans péridurale, à supporter des douleurs que je n'avais jamais pensé exister… Il n'y avait aucune autre issue que pousser. Pourtant, la douleur était si intense que je m'étais littéralement bloquée, refusant de pousser. J'étais persuadée que je n'y arriverai pas.

La sage-femme était très prévenante et équilibrée dans ses réactions. Elle m'a tellement grondée que j'en suis restée choquée !

Le deal était simple soit je poussais maintenant et je souffrais, soit je ne poussais pas, l'obstétricien venait, je mourrais de douleur et je poussais tout de même… Pas besoin de te faire un plan pour que tu comprennes que j'ai réalisé où se trouvait mon intérêt. Je n'ai poussé qu'une ou deux fois et la douleur est passée. Tout cela pour te dire que dans la vie nous passons par des difficultés parfois terribles. Les personnes que nous fréquentons, qui nous encadrent ou tout simplement de purs inconnus peuvent laisser une marque indélébile sur notre personnalité… Oui tout cela peut arriver, mais ce n'est pas une raison pour abandonner la vie ! Ce n'est pas une raison pour se renfermer sur soi et vivre sa vie dans une coquille. Nous avons tous, dans notre être une part du plan parfait de Dieu cachée, à nous de la faire rayonner. Ce jour-là j'ai vu ma vie défiler sous mes yeux et j'ai réalisé tout ce que la peur m'avait volé, tout ce que je n'avais pas vécu à cause de ce sentiment. Et je me suis dit : maintenant ça suffit ! Toi aussi rompt avec la peur. Ne lui permet pas de dicter tes actes et façonner ta personnalité ! Domine-la et deviens celle où celui que tu dois être. Amicalement tienne, Celvie

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com