Aie foi en Dieu



Vers la fin de mes études, je me suis plusieurs fois inscrite aux concours de l’enseignement agrégation comme capes. Je les ai préparés à la Sorbonne. Et je ne sais pas, être dans ces lieux m’inspirait une grande terreur. Je ne me sentais pas à ma place, je voyais les autres comme supérieurs à moi : je me voyais battue d’avance.


Si tu as déjà fait les concours de la fonction publique, comprends que rien ne sert d’être bon : il faut être le meilleurs et le mieux classé. Du coup à chaque fois, j’ai jeté l’éponge à quelques semaines des écrits persuadée qu’il ne servait à rien de livrer le combat…


La foi ou si tu préfères le mindset est la base de toute grande aventure. Pour pouvoir partir, il faut encore que tu crois que derrière la porte il y a un monde qui n’attend qu’une chose te livrer ses secrets. Le mindset est la base de la figure du héros.


Nous en tant que chrétien nous avons un avantage indéniable. Et tu sais de qui il s’agit. Parce que nous avons reçu la vie de Christ, nous savons que nous ne sommes pas n’importe qui. Nous savons que nous sommes aimés et qui plus est nous ne sommes pas seuls : Dieu marche devant nous.


Tu en doutes ? Prends ta Bible et dévore-la ! Recherche sa face et tu verras si tu n’es pas un.e réparateur.rice de brèches, un.e destructeur.rice de montagne, un.e tueur.se de géants. Nous le sommes tous, dans le plan parfait que Dieu a fait d’avance.


Alors ne tarde pas. Puise en lui ta force, bâtis ta foi/mindset et abats les murs qui jusqu’alors t’emprisonnait.



Crédit photo : Canva


#lesglorieuseschoses #foi #mindset #perception ##mentaldechampion #reparateurdebreches #avance #victoire #Dieu #Jesus #encouragement #motivation #blogchretien

4 vues

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com