Au jour du malheur



Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher.”

Psaume 27.5

La semaine dernière j’ai lu une nouvelle qui a ébranlé mon âme. En Afrique du Sud, une jeune femme de 19 ans a été enlevée à sa famille dans des circonstances terribles. L’erreur que nous commettons souvent face à de tels événements est d’accuser Dieu, voire même de lui tourner le dos. Mais le fait que nous soyons victimes du péché des autres n’est pas pour autant une preuve de l’inexistence de Dieu ou pire d’une punition de Dieu.


Mais, je n’ai pas pu m’empêcher de le questionner par rapport à cet évènement tragique. En tant que chrétienne comment réagirais-je si cela arrivait à l’une de mes connaissances ou à l’un de mes enfants ?


La réponse qu’il m’a faite m’a surpris. Dans la vie nous passerons pas des épreuves qui nous sembleront être comme une fournaise. Toutefois, comme Schadrac, Méschac et Abednego, Il sera avec nous dans la fournaise. Ce qui fera la différence est notre intimité avec Dieu ! Si durant la préparation à cette épreuve. Tu es resté.e fermement attaché à Dieu, tu entendras sa voix et sa Parole t'encourager et te montrer la voie du salut. Mais dans le cas contraire…


Il y a plusieurs leçons à tirer de ce drame : inaction des gens de bien, compromission, médiocrité, négligence, mais celle que je veux tirer par-dessus tout est l'importance de demeurer attaché à Dieu.


Si tu es dans ce type de carrefour où tu as la possibilité de faire dix mille choses plutôt que rester attaché.e à Dieu je te prie de considérer une chose ! Quand tu as rencontré Dieu, il t'a promis de demeurer avec toi jusqu'à la fin des temps (Matthieu 28.20). Et c'est une promesse qui est sûre !


Dans les moments difficiles, ne permets pas à tes sentiments de prendre le gouvernail de ta vie. Recherche la présence de Dieu et appuie-toi sur Celui qui ne déçoit jamais. Car c'est une vérité que la nature nous enseigne, la tempête ne dure qu'un temps : après la pluie vient le beau temps. Que lors de ces moments le Saint-Esprit soit ton parapluie !


P. S. : un chant d'Hillsong est inspiré de ce psaume : One thing, je t'en recommande vivement l'écoute 😉


One Thing, Hillsong Album : Saviour King 2007

0 vue

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com