C'est par grâce


Ça y est, c’est la rentrée… Du coup me revoilà ! Excusez-moi hein ! Je l’assume, j’ai effectivement droit à tous les congés scolaires… Mais bon ce n’est pas non plus le sujet de ce post !


Ce qui est bien avec les vacances, c’est que le temps s’étire (malheureusement pas à l’infini) : on a la possibilité de faire plein de choses, de lire, d’écrire (non je l’avoue je n’ai pas écrit autant que je le voulais), mais surtout et avant tout, on a le temps de passer plus de temps avec Dieu.


Ces deux dernières semaines ont été tellement bénéfiques pour moi ! Je crois que j’aurais aimé rester en congé une semaine de plus, mais pas grave ! Ce matin je voulais partager ce verset avec toi. C’est l’un de mes préférés ! J’avais même créé plus jeune un groupe de prière sur cette base. Le principe était simple : prions et attendons-nous à un bouleversement de Dieu !


Bon je n’ai pas vu des paralytiques marcher, ni des morts revenir à la vie. Mais nous avons tous été profondément renouvelés dans nos vies. Et c’est là que je veux en venir. Souvent nous nous éloignons de Dieu, persuadés que nous sommes pécheurs, souillés et irrepéchables et pourtant ce sont justement les arguments qui devraient nous encourager à nous approcher davantage de Dieu.


Aujourd’hui, je t’invite à te regarder tel.le que tu es. Ne détourne pas le regard de toutes ces imperfections qui te découragent, qui te mettent en rogne. Tu peux même les lister si tu veux… Ça peut aider. Et voici ce que tu vas faire dans la foulée. Dans la position qui te sied approche-toi de Dieu et confie-lui tout simplement tous ces points. Lui confier ça veut dire quoi ? Bien tu lui dis que tu en as juste marre d’être ainsi et tu lui demandes de t’aider à surmonter ces défauts.


Parce que je ne veux pas que tu te leurres ! Ce n’est ni par la puissance, ni par l’intelligence que tu parviendras à la stature parfaite de Christ, mais c’est en te remettant totalement entre les mains de Dieu.


Je sais que c’est fou, mais c’est la folie de la croix ! C’est en se confiant en Dieu seul que l’on peut être renouvelé, transformé !


Que la grâce et la paix t’accompagnent !


#lesglorieuseschoses #pargrâce #croix #Jésus #grâcedeDieu #SaintEsprit #seulementparsagrâce #péché #défauts #perfection #perfectiondeDieu #amourdeDieu

1 vue

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com