Ce n'est pas fini 2


17 août 2014, Floria Guei dernière relayeuse de l'équipe de France fait une remontée spectaculaire et remporte la médaille d'or


Jean 11.1-46


Tu te souviens du post du lundi dernier ? Si tu ne l'as pas lu, ce n'est pas grave, par contre je t'invite à lire ou relire le chapitre 11 de l'évangile de Jean.


La photo est assez grande pour voir ce dont il s'agit. Par contre si tu n'as jamais vu cette course, tu peux la voir ici. Splendide, non ? Je ne me lasserai jamais de regarder cette vidéo.


Dans la vie il peut arriver que nous soyons seul.e face à nos défis et personne ne croira en nos chances. Et ce "personne" ça peut être nos parents, nos professeurs voire même nos pasteurs.


Les connaisseurs auront reconnu la voix de Patrick Montel parmi celle des commentateurs. Ce fameux Patrick commente l'athlétisme depuis 1983. C'est l'un des journalistes TV sportif les plus connus, d'ailleurs immortalisé par un sketch des Inconnus. Ce monsieur a connu le grand Karl Lewis, Marie-Josée Pérec et tant d'autres. Il en a vu des courses et des quatre cent mètres. Pourtant est-ce qu’il comprend qu’il est sur le point d’assister à un exploit. Lui va aller d’espoir en désespoir…


Mais l’athlète elle, sait que maintenant qu’elle a reçu le témoin, elle est seule contre tous. Tu me diras mais c’est un relais ; certes, mais là sur la piste, il n’y a personne pour l’encourager, personne pour la pousser. C’est en elle qu’elle doit trouver la force de courir malgré l’écart qui la sépare de la médaille d’or.


La vie chrétienne c’est la même chose. Nous sommes un, mais seul en ce qui concerne notre salut, en ce qui concerne notre appel. Les forces pour aller plus loin, c’est en Christ que tu dois les puiser. Lui seul sera ton secours : il sera cette force quand les tiennes déclineront, ton ardeur et ton zèle quand tout semblera fini ; il est ton espoir.


Tu sais Jésus savait exactement pourquoi il était à Béthanie ; pourtant tous ceux qui l’entouraient et l’aimaient étaient là pour pleurer un mort avec lui. Le deuil a été changé en résurrection et tous étaient dans l’étonnement. De même, que tous le soient à ton sujet.


Bonne semaine à toi


#lesglorieuseschoses #salut #appel #Jesus #etonnement #cenestpasfini #Dieuestcapable #combat #boncombat #esperance #foi #perseverance #courage # encouragement #Bible #resurrection #remontada #bastoi #blogchretien #blogueusechretienne


Crédit photo : Le Dauphiné Libéré (article) ; Canva (couverture)

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com