Et les tueurs de rêves on en parle ?! 


Continue de rêver quoi qu'il arrive ! Keep dreaming no matter what !

Il m'est arrivé une aventure très drôle. Ma fille est inscrite au hand ball. Son club a organisé un jour une sortie dans les bois pour faire une chasse au trésor. Cela a été une expérience fabuleuse mis à part le fait que nous sommes arrivés très en retard. Et je me suis retrouvée avec le président du club à crapahuter dans les bois avec mon fils dans la poussette 😣


Au détour d'un sentier, alors que je le remerciait son équipe et lui pour cette super sortie voici ce qu'il m'a dit !


"Oh ! Nous aimons proposer de telles sorties. Comme aller au parc Saint Paul et Cie. Mais vous savez au foot, ils ne font pas tout ça !"


What ? Me suis-je dit dans mon esprit. Que vient-il de se passer ? On passera sur le gros préjugé qui veut que, en tant que noire, je préfère mettre mon fils au foot plutôt qu'au hand.


Mais j'avoue avoir été interloquée par cette remarque que j'ai trouvée déplacée à tous égards. Mais je le remercie encore parce qu'il va me permettre de te parler des tueurs de rêves… Tu sais les Samballat, Balaam et compagnie !



Entoure-toi des bonnes personnes


J'étais auparavant de ceux qui pensent qu'à l'église on doit tous s'entendre et travailler ensemble. Si nous avons le devoir d'être uni et nous supporter les uns les autres, tu es fait pour un travail bien précis. Alors fais-le !


Certaines personnes ont la capacité de déceler le talent. Mais tous n'ont pas la maturité suffisante pour le faire éclore sans se l'accaparer. C'est pour cette raison que tu te dois d'agir avec la plus grande prudence. Dans ta marche de tous les jours use de discernement. Parce qu'on n'use pas du temps, don de Dieu, à notre guise, tu ne peux pas non plus combler tous les trous qui se présentent à toi !

À ce titre, je veux tout particulièrement m'adresser aux parents. La parentalité est une merveilleuse aventure. La société d'aujourd'hui peine à bien la représenter et nous reflète souvent l'image de parents stressés qui au lieu d'aider leurs enfants leur impose leurs rêves et leurs valeurs. Nos enfants ne nous appartiennent pas ! Ils sont à Dieu ! Il est légitime d'avoir des souhaits et des rêves pour leur vie mais tout cela a une limite et le nom de cette frontière est la volonté de Dieu. Cela dit, avançons !

Mais moi j'ai peur des critiques…

Ah le bon vieil argument éculé comme l'expression depuis la nuit des temps 😂. Pardon d'en rire ! Surtout si tu es bloqué.e par la peur du regard des autres.

Helbert Hubbard

Laisse-moi te parler de moi. En même temps c'est un peu pour cela que tu es là. J'ai commencé à considérer le regard des autres à mon adolescence. Mon identité de fille noire dans un univers totalement blanc a fait que je me suis mise une pression démesurée pour être le plus neutre possible. J'ai fini par m'effacer. Lors des cures d'âme que j'ai suivi, oui parce que cela fait plusieurs années que je travaille sur mon être intérieur ; j'ai compris que la place à laquelle je m'étais mise n'était pas la mienne. Je me voyais accomplir des exploits, mais craignais ces inspirations.

C'est la parole de Dieu qui m'a délivrée !

Abrite-toi sous ses ailes

Sache que les haters il y en aura de tout temps. C'est le plus vieux travail du monde : celui de décourager son prochain. Mais comme tu pourras le voir dans mon interprétation de la citation d'Helbert Hubbard, la peur des critiques te demandera toujours plus jusqu'à entièrement détruire ta vie. Alors que veux-tu ?

Depuis que j'ai lancé mon blog, j'ai vu tout et n'importe quoi, mais je n'oublie pas pourquoi j'écris, ni celui qui demeure mon objectif premier. Dieu est un refuge inébranlable : j'ai préféré être malmenée au creux de sa présence qu'être malmenée alors que je ne suis rien. Parce que, au demeurant, même en étant rien, tu resteras bousculée !

Je t'encourage à être toi ! Tu es le choix de Dieu et nul autre ne pourra faire à ta place ton boulot.

Si tu lui fais confiance, il marchera lui-même avec toi et comme David, il te fera marcher sur les lieux élevés.

N'hésite pas à commenter et je reste disponible sur le site comme les réseaux sociaux si tu veux discuter en MP. 😉


Sois béni.e


Amicalement tienne,


Celvie


Crédit photo : Canva

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com