Expression

Crédit photo : Canva

L'agitation de la foule m'indiffère. Partout les gens se bousculent sans prendre conscience de la chance qu'ils ont. Cette pensée me pousse à m'arrêter et m'asseoir. Je veux profiter du temps, profiter de chaque instant de grâce.


Une enfant, semble-t-il émue de me voir, m'offre un présent que je reçois avec un grand sourire et un chaleureux merci. Elle s'enfuit ensuite retrouver sa maman et je la vois lui parler et s'éloigner et se dérober à mes yeux…


Mais Toi, Tu la vois toujours et je comprends que Tu la connais mieux que sa mère qui l'a bercée et vue grandir. Tu sondes les moindres de ses pensées ; Tu vois son passé, son présent et son avenir.


Tu me connais tout autant. Dès le ventre de ma mère tu me connaissais. Tu m'avais destiné à Ta joie et Ta paix. Ton amour et Ta présence m'enveloppent. Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?


Je veux te célébrer et te rendre la gloire. Ces paroles simples viennent sur mon cœur. Je t'aime bien plus que les trésors de ce monde. Un vers, puis un second obsèdent mon esprit. J'en couche les mots sur le parchemin.


Éternel! Tu me sondes et tu me connais, Tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée…


Je m'appelle David et je viens de te partager ce moment où inspiré par un moment de la vie quotidienne Dieu m'a permis de réaliser à quel point Il m'aime et tient à moi !


Le Roi David. Illustration d'une Bible américaine de 1903

Le psaume 139 est l'expression de mon cœur reconnaissant et dévoué à ce Dieu si puissant. Il ne m'a jamais déçu, c'est pourquoi je le célèbre ainsi que les œuvres de ses mains.


Le témoignage que je veux te laisser : "Célèbre Dieu de tout ton cœur car lui seul est Dieu."

0 vue

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com