Je refuse d'être rabaissée !


Je sors d'une expérience professionnelle qui m'a éreintée ! Mais surtout, il y avait cette personne qui travaillait dans l'équipe qui était perturbante d'un point de vue personnel. J'en ai très vite parlé avec mes proches. Mon mari ne cessait de me dire remet-la à sa place, l'une de mes sœurs de même. Mais j'avais senti dans son caractère une ligne de faille et je savais que celle-là si j'avais le malheur de lui répondre, les choses allaient s'envenimer pour moi. J'ai finalement décidé de ne pas signer d'autre contrat dans cette entreprise… Mais je ne lui ai tout de même jamais parlé.


Avoir des relations tendues avec certaines personnes peut affecter l'humeur voire l'âme. Si tu es dans cette situation je t'encourage à ne pas te laisser abattre. Garde ta paix !


Si ce n'est pas dans tes forces, entoure-toi de personne qui t'aideront à garder ta paix. Surtout ne reste pas seul.e !


Tu es enfant de Dieu et même si les reproches sont justifiés, la qualité de ton travail ne pourra jamais entamer l'intégrité de ta personne. N'abandonne jamais les vérités qui sont attachées à ton identité.


Le secours de Dieu a été pour ma part primordial. Je savais qu'Il était avec moi et bien que les mots me heurtaient, je savais que ce n'étaient que des mots et nullement la vérité !


J'ai pardonné cette personne et aujourd'hui encore je prie pour elle. La raison pour laquelle je ne lui ai jamais parlé : je savais ou pensais (qui sait ?) qu'elle n'était pas prête à écouter ce que j'avais à lui dire.


Mais j'en connais d'autres qui dans ces circonstances ont allumé et ne se sont pas retournés…


Voici deux versets qui m'ont aidée : "Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage."

Proverbes 26:4‭-‬5 LSG

https://bible.com/bible/93/pro.26.4-5.LSG


Tout est une question de limites et n'autorise personne à aller au-delà des tiennes.


Sois encouragé.e aujourd'hui !

9 vues

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com