Je veux rêver malgré tout !


Crédit photo : Canva

Cela fait pas loin de neuf mois que je vis professionnellement de la grâce de Dieu. Et je te l'assure : c'est un délice ! L'année dernière a été, je le crois, l'une des plus difficiles de ma vie. Rien ne fonctionnait d'un point de vue personnel, familial et professionnel : j'étais malheureuse.


À cette époque nous venions d'acheter en grande banlieue et je faisais quatre heures de transport par jour pour aller et revenir du travail. Il est très vite devenu évident que je ne voulais pas de cette vie. J'ai demandé ma mise en disponibilité de mon poste. J'étais alors fonctionnaire de l'Éducation Nationale.


Mon plan foireux ? Excuse-moi du terme. Était de faire ce que je n'avais jamais eu le courage de faire auparavant, enseigner ! Mais là encore cela s'est révélé ne pas être ce qui était parfait pour moi et j'ai compris alors mes amis profs qui se désespéraient de fuir de la maison Éducation Nationale. Je me souviens avec amusement aujourd'hui, des balivernes que j'étais allée dire un après-midi à l'église lors des témoignages ne connaissant pas le plan de Dieu pour ma vie.



Écoute la voix de Dieu


Et pourtant une voix, sa voix criait dans mon cœur non ne parle pas ! L'ai-je écoutée…


Le vernis s'est écaillé un matin alors que je partais à 11h pour commencer les cours à 13h (oui je suis une warrior des transports en commun comme beaucoup d'autres 😂). Là mon fils était près de moi à éclater en sanglots parce qu'il ne voulait pas que je m'en aille.


Mais le pire était qu'à ce moment, je le sentais comme une évidence : ma place n'était pas où je me rendais. Elle était là, auprès de ceux qui captivent mon cœur, mes petits bouts.


Mais je me devais d'avoir la foi. Je me devais de réaliser ce pour quoi j'avais bataillé ferme : m'épanouir sur tous les plans.


La confirmation est tombée deux semaines plus tard alors que j'avais quasiment tout donné… Seuls ceux qui ont déjà connu les premiers mois d'enseignement où tu dois bûcher tes cours, comprennent ce dont je parle. Un soir comme tant d'autres, mon téléphone était déchargé, jeté au loin dans la maison et après un temps de louange, me voici à l'allumer, constater que le proviseur de l'école m'a contactée pour me dire : "ne venez pas demain ! À cette heure nous ne savons même pas si vous serez payée pour le mois pendant lequel vous avez enseigné !"


Jusqu'à ce jour je n'ai reçu aucun centime pour le travail effectué...



Confie-toi en Dieu


Depuis, je n'ai jamais fait plus d'un mois sans emploi et je pense sincèrement que je vais continuer ainsi. Mon objectif : devenir celle que je suis réellement. Et je peux te dire que tous les petits boulots que je cumule m'y encouragent. Je crois que professionnellement nous avons le devoir de nous tenir là où Dieu nous appelle. Pour notre bien, pour celui de notre famille, mais aussi pour celui du reste du monde.


Dieu réalise mes rêves. En février dernier j'assistai à un atelier de développement personnel avec Miss purple. L'activité de la séance était de résumer sur un petit tableau de liège ses objectifs de l'année. Moi et mes milles et une idées ne pouvions pas, il me semblait, entrer dans cet espace clos. Et pourtant j'y suis parvenue ! Jette-y un coup d'œil pour te faire plaisir.



Dieu rétablit et accomplit chacun des points que tu vois sur ce vision board. C'est ce que Miss purple m'a judicieusement fait remarquer.


Le but de ce vision board est de garder à l'esprit les objectifs que je me suis fixée cette année. L'intérêt, tu le comprendras, est de l'avoir dans un lieu qui te premettra de le voir régulièrement donc de constituer une motivation supplémentaire pour toi.


Pour ma part, il constitue un véritable encouragement dans les moments où, épuisée par les difficultés que je rencontre, je me décourage de voir le bout du tunnel.


De même je t'encourage à t'en faire un et le consulter tous les matins.



Sème pour ton futur


Je ne vais pas te mentir, ce ne sera pas facile, mais je crois que Dieu fera des merveilles. As-tu déjà entendu le témoignage d'Alain Auderset ? Ce témoignage est juste dingue ! Cette famille, car on parle bien d'un homme, de sa femme et de ses deux enfants ont vécu au 21ème siècle sur la grâce de Dieu.


De même sème pour ton futur. Investis en toi, forme-toi, entraîne-toi tout en sachant qu'il n'y a pas de rêve assez grand pour ton Dieu !


Et surtout entoure-toi des bonnes personnes ! Mes sœurs, mon mari et ma famille sont mes principaux booster. Tu peux aussi te faire aider par un coach. De plus je remercie et béni Dieu pour la vie de Luc Dumont ! Avec sa chaîne YouTube exponentiel, il a bouleversé ma vie. Ses vlogs sont justes des trésors de beauté et de force ! Oui oui crois-moi ça encouragerait même un panda ! Il y a aussi des milliers et des milliers de comptes chrétiens tous plus inspirants les uns que les autres. Trouve tes mentors et fonce !


Voici mon histoire. Elle n'est pas finie, mais je tenais tout de même à la partager.


Nous n'avons pas été créés pour vivre une vie tranquille. Nous avons été créés pour vivre une vie de miracles et de prodiges !


Alors détache-toi de tout fardeau et brille !


Amicalement tienne,


Celvie

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com