La fin d'une histoire est la seule chose qui puisse te permettre de la juger !


Ne te laisse pas décourager par mon titre trop long. Aujourd’hui j'ai voulu rendre honneur à l'une de mes sœurs. Grâce à elle j'ai trouvé le sujet de mon article. Figure-toi qu'elle m'a invitée à regarder dans les locaux de BETC l'avant-dernier épisode de Game of Thrones. Le lieu était des plus inspirants, tout comme l'épisode. Du coup me voici en train d'écrire… Laisse-moi te parler d'un rêve !


Les locaux de BETC sur les quais de l'Ourcq à Pantin.


Mon rêve secret


Les magasins généraux avant la rénovation opérée par BETC.

L'entreprise BETC fait partie de ces entreprises innovantes et créatives leader de leur marché. Mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle est un exemple pour moi. Figure-toi qu'elle a réussi un coup de maître que je rêvais de faire.


En 2016 elle s'est installée dans les locaux abandonnés des magasins généraux à Pantin, lançant ainsi la mode des fleurons français réinvestissant les territoires boudés de banlieue. Ma mère avait ses bureaux juste devant cette friche qui n'attendait qu'un audacieux pour être domptée. Et moi pleine de rêves je disais à ma sœur qu'on achèterait les magasins et qu'on y créerait notre école d'excellence…


15 ans après, aucune école n'est créée, pire, je me suis fait voler mon investissement de rêve par une entreprise plus productive que moi ! J'aurais toutes les raisons de me décourager.



Échoue mieux qu’auparavant


Bien en fait non ! Je suis consciente des détours que j'ai fait, mais malgré cela, je crois que mon chemin est encore entre ses mains.


Peter Dinklage incarle le nain, Tyrion, l'un des personnages incontournables de GoT. Malgré son physique, tous sont unanimes et saluent son talent ; mais imagines-tu le nombre de portes qui se sont fermées lorsqu'il a exprimé son rêve de devenir acteur ?

Pour reprendre notre lampe dans la nuit : la fin d'une chose vaut mieux que son commencement ! J'aurais toutes les raisons de me désespérer et de penser qu'à 37 ans il n'y a plus d'issue pour moi. Mais c'est méconnaître celui avec qui nous marchons. Te souviens-tu de ce rêveur qui a été élevé du rang de prisonnier à celui de 1er ministre.

Souvent nous aimons citer Joseph en exemple, mais oublions que même dans ses galères, il était productif !


Alors rien à cirer que tu te sois planté.e : persévère et ne lâche rien. Un jour tu l'auras ta victoire.





Les yeux fixés vers toi


J'ai été déçue par cet avant-dernier épisode de Game of Thrones, mais peu importe parce qu'au final Dieu lui ne déçoit jamais. Penses-tu qu'un jour tout comme Georges R. R. Martin portait ses personnages dans son cœur, Jésus lui te voyait resplendissant.e de gloire à ses côtés alors qu'il mourrait à la croix ! Parce qu'il est, toi tu ne finiras pas seul.e et fou.lle comme certains. Tu es destiné à un avenir glorieux !


Une seule chose te suffit : fixer les yeux sur celui qui ne sommeille, ni ne dort et lui gardera tes pas. Ce qui est bien avec Dieu est qu'il est le maître d'ouvrage, le maître d'œuvre et le maçon ! Alors pourquoi s'inquiéter ?


Continue de rêver, mais surtout travaille à la réalisation de tes rêves. Car certainement celui qui t'a appelé.e saura mener à la perfection l'œuvre qu'il t'a confiée !

Éphésiens 2.6 : Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Éphésiens 2:10 LSG

https://bible.com/bible/93/eph.2.10.LSG


Aujourd’hui 15 ans plus tard, je vois mon rêve poindre à l’horizon. J’en distingue les contours et comprends que comme le peuple d’Israël qui sortait d’Égypte, il me fallait pour ne pas prendre peur face aux géants que j’avais à affronter (Exode 13:18). Et puis même si c’est par ta propre volonté que tu as fait ce détour, n’est-il pas assez puissant pour te permettre d’arriver au but ?


Moi je le crois ! Et toi ?


Bien à toi,


Celvie

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com