La Muraille


Crédit photo : Canva

Je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je vois. Les embruns de la mer rafraîchissent mon visage. Je l'essuie régulièrement, mais malgré tout, des gouttelettes perlent sur ma barbe et vont mourir dans les pans de ma robe. Je la sens coller à ma chair : le vent d'est, souffle impétueusement. Rien ne lui résiste. Il soulève les tentes mal ancrées et son grondement incessant effraie les enfants et les bêtes. Cette nuit restera dans ma mémoire, j'en suis sûr ! L'obscurité chahute avec le jour. L'heure est bientôt venue. Je me tiens pensif sur le bord de la mer et je ne peux m'empêcher de songer au chemin parcouru. Je me sens submergé par une profonde admiration. Jamais je n'aurais pensé voir cela de ma vie. Les jeunes gens que j'ai envoyés reviennent alors. L'un d'eux, un certain Josué, s'écrie : le chemin est sûr et sec, nous pouvons passer ! Tout Israël retient son souffle. Je sens son cœur battre à tout rompre et l'odeur de sa crainte. Les Égyptiens, dans notre dos, nous menacent toujours. Mais je crois fermement que cette situation servira à montrer à ton peuple que tu es le seul Dieu. Je me tourne vers Aaron et lui donne mon accord pour lever le camp. "En avant Israël" s'écrie-t-il.


Le shofar retentit.

Nous traversons la mer à pieds secs. À notre droite les eaux forment une muraille. À notre gauche aussi.

Tu l'auras deviné, je suis Moïse. Ce jour restera l'un des plus mémorables de ma vie. Je savais que Dieu était puissant, mais ce jour-là j'ai compris que rien n'était au-delà de sa pensée. Il m'a étonné.

Aujourd'hui encore on cite le partage de la mer rouge comme l'un des moments les plus incontournables de l'histoire du peuple de Dieu, mais je ne suis pas d'accord avec cela. Le moment le plus beau de ma vie reste et restera celui où il a bien voulu me montrer sa gloire ! Le témoignage que je veux vous laisser : "soupirez tous les jours de votre vie après la gloire de sa présence et vous serez véritablement comblés !"

13 vues

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com