Pour ceux qui aiment Dieu

Mis à jour : 25 mai 2019



La plume fuyait entre ses doigts. La chaleur, écrasante, même à l'ombre de cet arbre rendait ses mains moites. Décembre, et ses préparatifs des fêtes de Noël... Ici, tout était différent à commencer par le temps. Les gens étaient plus sereins, plus accueillants. Elle entendit au loin les enfants rire et chahuter. Elle en vint naturellement à se souvenir de ses frères et sœurs et de l'amour qui les liaient, au même âge. Elle se rappelait leurs longs amusements, leurs chants et leurs prières… Elle ne put s'empêcher de rire car revint à sa mémoire une prière qu'elle avait l'habitude de faire. Elle observa le ciel et dit : “Seigneur, fais que mes yeux deviennent bleus !”


Aussitôt elle entendit au loin qu'on l'appelait. “Amma !” criaient-ils tous. En un instant elle fut environné de milliers de sourires. Le son de leurs rires résonnait comme une douce mélodie.


“Amma tu es comme nous !” entendit-elle et elle comprit l'évidence. Dieu ne permettait rien au hasard : la couleur de ses yeux était l'exacte expression de l'amour de Dieu envers ces enfants et ce peuple qu'elle avait adopté.


Je m'appelle Amy Carmichael et je viens de vous raconter comment j'ai compris que Dieu ne fait rien au hasard. Il entend toutes nos prières, mais il savait qu'au final mon travail de missionnaire serait plus important pour moi que toute autre chose, à commencer par la couleur de mes yeux.

Dieu m'a fait la grâce d'œuvrer auprès de femmes et d'enfants démunis et livrés à un sort terrible.


Le témoignage que je veux te laisser : “on peut donner sans aimer, mais il est impossible d'aimer sans donner.”

0 vue

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com