Tu as un grand Dieu !

Quand tu tombes devant un os, ne te décourage pas ! Souviens-toi de ce verset et de tant d'autres !


Ce que j'aime dans ce passage est la réaction de Jésus. Les Pharisiens viennent l'embrouiller comme à leur habitude et vont même jusqu'à lui faire comprendre qu'ils sont meilleurs que lui parce qu'Abraham est leur père ; et Lui leur répond entre autre ça.


Pour que tu comprennes le temps employé pour Abraham est un passé simple. On l'utilise pour souligner la brièveté d'un fait. Par contre pour Jésus... Il s'agit d'un présent de l'indicatif. Et l'intérêt de ce présent est de marteler la véracité, l'indiscutabilité d'un fait. On parle volontiers de présent de vérité générale...


Bon t'inquiète pas j'en viens à ce qui nous intéresse. En gros ce que Jésus vient de dire est : mais vous avez tout à fait raison de dire qu'on n'a rien en commun parce qu'en fait moi je suis Dieu et toc ! (il n'a pas dit et toc... Hein !)


C'est aussi pour cela qu'ils ont pris des pierres pour le lapider à la suite de cela...

Qui que tu sois, quel que soit ton passé, (et si ce n'est pas assez clair) quelles que soient tes erreurs, tu as un grand Dieu. Ce Dieu parle et la chose existe, il soumet la réalité à sa volonté par Sa parole puissante ! De qui dois-tu avoir peur ?


Oui aujourd'hui c'est lundi... Oui peut-être que tu n'as pas envie de te lever, ni d'aller affronter l'adversité ; mais ne regarde pas à ça !


Lève-toi ! Physiquement comme spirituellement car celui qui marche avec toi ne t'abandonnera pas.


Tu as été créé pour un but bien précis alors entre dans les promesses de Dieu !

1 vue

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com