Si Dieu



If God, si Dieu en français, est une chanson magnifique sur Romains 8. En même temps c'est un peu difficile de faire un chant triste et pas encourageant quand on s'inspire de ce chapitre !


Ça ne te dit rien ? Mais si tu le connais ! Le verset 28 dit en somme toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein… et la fin… Rien ne nous séparera de l'amour de Dieu manifesté en Christ notre sauveur.


Je discutais dernièrement avec un ami qui se plaignait de ses collègues et me disait que certains d'entre eux discutent pour faire sauter une personne de leur équipe et le remplacer par un pote qui est actuellement sans travail (bon ce sont des trucs d'ingénieur : il est sans travail mais payé…) et cela crée un malaise terrible dans son coeur. Certainement parce qu'il redoute d'en payer les frais en étant celui qui sera débarqué.


Mais a-t-il vraiment raison d'avoir peur ?


Ce serait oublier que l'un des héros de la foi a connu à la fois la trahison d'êtres chers, l'esclavage alors qu'il était plein de promesses, le déshonneur alors qu'il était innocent, la prison, une nouvelle trahison avant de devenir quoi… Premier ministre !


Je crois que Dieu prend plaisir au spectaculaire. Non qu'il soit cabotin. Non ! Mais c'est sa nature, c'est ainsi qu'il est ! Lazare est malade, bien il va attendre que le gars décède pour faire comprendre à l'humanité qu'il est LA solution ! Parce que les Pharisiens et cie tout le monde l'a vu, soit pour sa bénédiction, soit pour sa condamnation (il y en a qui ont tout de même réussi après avoir vu cela à se tirer pour aller comploter pour tuer Jésus) et aujourd'hui et demain des millions lirons ce texte et croiront à ces paroles !


Dieu est avec nous ! Dieu nous connaît, nos prénoms sont inscrits dans ses mains ! Ils sont la cause des cicatrices qu'll portera pour l'éternité. Nous sommes sauvés, aimés, guéris !


N'abandonne jamais cette vérité ! Ta vie en dépend !


Si Dieu a déjà fait quelque chose d'extraordinaire pour toi, n'hésite pas à le mettre en commentaire : ce sera une bénédiction pour moi et surtout tous ceux qui te liront.


Je t'invite à lire le chapitre 8 de l'épître aux Romains : tout est bon dedans !


Je te souhaite de prospérer a tous égards et d'aller de gloire en gloire.


https://www.youtube.com/watch?v=gaS59ddVkao

Titre : If God/Nothing but the Blois (Si Dieu/Rien ne peut sauver mon âme)

Artiste : Casey J

Parolier : Robert Lowry

Année : 2018




2 vues

©2019 by Les glorieuses choses. Proudly created with Wix.com